Mon Mag heytens

RENCONTRE : la blogueuse Noémie Meijer vous dit tout sur son projet déco heytens !

Il y a quelques semaines, nous avons collaboré avec Noémie Meijer, du blog Pierre Papier Ciseaux pour un super projet déco ! Décoratrice d’intérieur et adepte du DIY, Noémie ne manque pas d’imagination et de créativité… Néanmoins, habiller les fenêtres de sa chambre était un réel défi ! Pour en découvrir plus sur l’univers de Noémie et sur notre projet, continuez la lecture 😉

  1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Noémie, j’ai 31 ans, je suis décoratrice d’intérieur et j’ai aussi un blog de décoration et de DIY à côté (http://pierrepapierciseaux.be). A la base je suis française, j’ai vécu en Bretagne jusqu’à mes 13 ans puis nous sommes partis nous installer à New-York pour le travail de mon père. Je me suis installée en Belgique il y a 12-13 ans pour mes études de marketing, mais la décoration étant ma grande passion, j’ai choisi de me reconvertir dans ce domaine.

  1. D’où t’es venue cette passion pour la déco ?

Je fais partie d’une famille assez artistique. Ma grand-mère était peintre et mon père m’a souvent amené faire des brocantes ou chez des antiquaires. Nous faisions aussi beaucoup d’expos et je dessinais avec lui. J’aimais décorer ma chambre, la repeindre, changer les meubles et je faisais pas mal de bricolage.

Rideaux et stores heytens

  1. Ton indispensable déco ?

L’oiseau Eames ! Cet oiseau est très symbolique pour les designers et a une grande valeur à mes yeux. Il m’a été offert par mes amis à mes 30 ans, l’objet de rêve pour une décoratrice ! Il a une valeur affective par rapport à mes amis et symbolique par rapport à mon métier.

Oiseau Eames

  1. D’où tires-tu ton inspiration ?

Un peu de partout. Cela se fait plutôt au fur et à mesure, si je vais voir une expo,  quand je me ballade dans la rue, dans un resto, chez des amis, dans un film… Il y a des détails qui me parlent, me marquent et me reviennent au moment de l’élaboration d’un projet déco pour un client.

Stores bateaux blancs

  1. Pourquoi avoir fait appel à heytens ?

Avec mon mari, on avait une vraie problématique et même si je suis assez créative, pour le coup on ne trouvait pas de solution. D’abord, nous avons des besoins différents en terme d’occultation pour la nuit. Lui, préfère que ce soit très occulté et moi à l’inverse, j’aime savoir s’il fait toujours nuit dehors quand je me réveille.  Nous voulions également pouvoir préserver notre intimité la journée car on habite en ville et il y a forcément un peu de vis-à-vis. On savait alors qu’on avait besoin de deux solutions pour répondre à nos  différents besoins. On s’est rendus compte qu’il nous fallait vraiment les conseils et l’expertise d’un professionnel  pour trouver la solution parfaite. Le second problème était qu’il y a une petite rigole au plafond, d’environ 13cm de profondeur, dans laquelle il est prévu d’installer tringles et rails pour les rideaux, ce qui est un avantage pour pouvoir les masquer, mais il n’y a la place que pour un seul système. On ne voyait donc pas de solution pour installer deux systèmes différents dans la même rigole.

Chambre Noémie Meijer

  1. Peux-tu nous expliquer comment s’est déroulé le projet ?

L’équipe heytens est venue à mon domicile pour la prise de mesure, des conseils déco et pour étudier le projet d’un point de vue technique. Le magasin m’a ensuite envoyé des échantillons de tissus et j’aurais pu m’en tenir là, mais j’ai souhaité me rendre en boutique pour y choisir mes références. L’équipe est ensuite revenue à mon domicile quelques semaines plus tard pour la pose des stores et rideaux.

7. Es-tu satisfaite du résultat ?

Carrément ! Cela correspond parfaitement à nos attentes, on utilise le store bateau et les rideaux pour tous les cas de figure. Il y a une solution pour toutes les situations et pour chaque moment de la journée. D’un point de vue esthétique, cela correspond parfaitement au style que j’envisageais, à savoir quelque chose d’assez épuré et cosy, parfait pour la chambre ! Pour les rideaux, Pierre le gérant du magasin de Bruxelles, nous a conseillé d’opter pour une pose « mur à mur » plutôt que « fenêtre à fenêtre » comme c’était le cas avant, afin d’ assurer une parfaite occultation. En ce qui concerne la matière, je voulais un effet lin et naturel. En magasin, j’ai pu fouiné parmi tous les tissus pour trouver celui qui me correspondait parfaitement. Avant, j’avais fait moi-même les rideaux en cousant un tissu avec une matière occultante, mais cela rendait les rideaux très lourds. En plus de nécessiter une tringle très épaisse pour supporter le poids, cela plombait l’atmosphère de la chambre. Le tissu que j’ai choisi est très léger, les rideaux sont faciles à ouvrir et à fermer  et surtout, ils occultent complètement !

Rideaux crème

 

 

Leave a Reply
heytens sur instagram
#heytens
Mes échantillons gratuits L’échantillon a bien été ajouté à votre liste d’échantillons. L’échantillon n’a pas pu être ajouté car votre liste est pleine. Votre liste d’échantillons est vide.
Pour ajouter un échantillon, rendez-vous dans une page produits.
L’échantillon n’a pas pu être ajouté car vous avez déjà commandé des échantillons ces 30 derniers jours. Vous venez de supprimer un échantillon de votre liste.

Vous avez droit à {{ limite }} échantillons gratuits par mois.
Les échantillons sont envoyés sous 2 à 3 jours.

{{ nbProd }} échantillons dans ma liste Vider ma liste
confirmer la suppression de tous les échantillons de ma liste
Liste des échantillons
  • {{ item.titre }}
    confirmer la suppression
    Supprimer